Search

Art 2.0


Lorsqu'on imagine une personne, un couple, une situation (...), très rapidement nous viennent à l'esprit des clichés: le baiser, le dernier souvenir de cette personne, une engueulade. il en est de même pour l'épouse, on la voit entourée de ses enfants, dans la cuisine, en train de se maquiller.

c'est donc tres facile de jouer avec ces clichés, ils font partis de notre inconscient collectif.actuellement nous sommes envhais de photos, d'icones, d'images diverses. Alors pourquoi elles ne feraient pas partis de la Peinture? Des personnes développent un logo, des app, un mode de vie connecté. Nous avons créer le life marketing. On nous vend un mode de vie, un idéal, un fantasme. L'art est un effet secondaire de nos vies. Nous avons créer des chimères, et en tant qu'artiste nous les mettons dans une boite.

Graphiquement, j'ai décidé de les effacer. le dessin a pris plus d'importance. Les habituels contrastes d'aplats colorés ont disparus pour laisser la place à une "figure" blanche dessinée.

la couleur reste importance mais ne prend plus le meme espace dans l'interaction avec le spectateur.

dans les peintures le motif garde une place importante, il est l'echo de cette duplication.

Dans les installations de rue, la ville devient un motif, ou inversement, puisque chaque distance vis a vis de la piece change son visuel.

L'art est et sera toujours connecté à notre réalité. Chaque courant est une réaction à l'époque qu'elle traverse.

Nous alimentons une source de création infinie.

#artgallery #dessincontemporain #contemporaryart #jessicamoritz #blog #art #figuration #peinture #contemporarypainting #characters #marketing #innovation

Jessica Moritz©2020 

Tel Aviv, IsraeL

  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • ello