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Writer's picturejessica moritz

Borderlines French version

Updated: Nov 18, 2020


Le dessin a toujours été pour moi une discipline redoutée et admirée. Si il y a moins de lignes, leur justesse doit être évidente.

Il n y a pas de place à l'erreur, a l'a peu près.

Avant je dessinais, je passais et repassais sur un geste. Le dessin"vibrait" mais la forme devenait molle.

Si je veux une impression graphique intelligente, je dois supprimer mon hésitation.

Le dessin doit révéler une forme simple et complexe à la fois.

Simple par sa conception, complexe par son intention.

Dessiner c est croire en son geste sans compromis, mais aussi accepter la fatalité d'une ligne.

Le carbone du crayon comme finalité.

C est comme dessiner avec un cutter, imaginer la forme se découper dans l'espace.

Bien sûr, la gomme existe, mais pourquoi croire que la deuxième prise sera meilleure? Toute la beauté du geste réside dans le fait qu'il n'arrivera pas une deuxième fois.

Ce n est pas une performance, ni un acte héroïque, c'est la continuité d'un geste innocent qui devient un geste sacré. Le motif prend une toute autre place.

Puisque la forme a été posée une fois, pourquoi ne pas la répéter. Et si sa répétition s'altérait? Tous les traits sont ils nécessaire pour lire la forme?

Le motif, comme echo de l'intention initiale, chaque nouvelle ligne devient une nouvelle possibilité de la forme Alpha.

Alors le dessin offre des possibilités infinies.

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